La Réunion

Découvrir la beauté du lagon et les plages de Saint-Gilles

plages de Saint-Gilles

La Réunion est plutôt connue pour son côté nature et sauvage, à l’inverse de sa voisine, l’île Maurice. Cela dit, l’île propose quelques plages plaisantes sur 30 km le long de la côte ouest. Les plages réunionnaises garantissent une sécurité à ses touristes tant que les dispositifs et les zones de baignades agencées par les autorités sont respectés.

Les activités du lagon Saint-Gilles

Les vacanciers et les locaux apprécient l’ambiance partagée par le lagon. Les pique-niques dominicaux sont devenus une tradition sur la longée de filaos. La plage propose des zones d’ombre agréable pour les familles puisque les hamacs y trouvent leur place. Le coin de baignade sécurisé ainsi qu’une bonne sieste en après-midi sont des activités réellement prisés. Le lagon de Saint-Gilles offre un abri sûr aux visiteurs grâce à la barrière de corail qui protège les baigneurs des requins. Leur réputation de prédateur circule dans toute la localité.

Les plages phares de Saint-Gilles

Saint-Gilles-les-Bains propose à ses touristes 3 plages idylliques de l’île de la Réunion : au sud, la plage du Trou d’Eau qui se démarque par son tapis de sable blanc, la tranquillité du lieu et l’absence de surveillance. Les amateurs d’activités nautiques y trouveront surement leur bonheur. Puis, la plage des Roches Noires est idéale pour ceux ou celles qui apprécient les sports nautiques tels que le jet-ski ou la voile. Pour les adeptes de baignade, la plage de la Saline se présente comme le lieu parfait avec ses eaux peu profondes. Le snorkeling donne l’occasion d’observer la barrière de corail et les poissons multicolores.