Comores

Plage de Moya : une destination vacances de rêve

Plage de Moya

Mayotte fait partie de ces îles paradisiaques de l’océan indien méconnues des touristes. On est particulièrement fasciné par cette terre surnommée « l’île Hippocampe » avec ses paysages d’une beauté naturelle, ainsi que ses traditions et une population chaleureuse et accueillante. Tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un voyage plus que mémorable.

L’accès à la plage

La plage de Moya est un lieu très apprécié de la région la plus calme de Mayotte : Petite Terre. Elle se compose en 2 anses façonnées par cratères écroulés et se lient par un passage. Cette magnifique plage au bord presque arrondie se ferme quasiment sur elle-même. Pour accéder à l’emplacement, la location d’un 4×4 est indispensable puisque la route est en mauvais état. Cela dit, au moment de votre arrivée, le lieu est bien aménagé avec plusieurs parkings, des poubelles et du matériel de barbecue.

Les activités sur la plage de Moya

La rive est localisée immédiatement sur le large et non sur le lagon, d’où le déferlement de vague. Les adeptes de voile et de kite surf y découvriront sûrement leur bonheur. Le bivouac est également un divertissement très prisé. La zone est aussi réputée comme un point de ponte des tortues. D’ailleurs, le site se trouve sous la surveillance de quelques gardiens pour combattre le braconnage.

L’activité incontournable lors d’un séjour près de la plage de Moya reste à ce jour l’observation de l’éclosion des petites tortues. Leur grand voyage vers la mer est particulièrement fascinant. Étant donné que ces petits pensionnaires ne doivent pas être dérangés, faire appel au service d’un guide sera de rigueur pendant le passage.