Maurice

Plongée sous-marine au nord de l’île Maurice

Plongée sous-marine

L’île Maurice fait partie des destinations de rêve des vacanciers dans la zone de l’océan indien. L’atoll vous propose de vivre une expérience unique et inoubliable avec la plongée sous-marine dans l’un des emplacements les plus sûrs du monde. La température ambiante de la mer ainsi que sa clarté procureront une sensation de paix et de calme inestimable.

La plongée sous-marine se présente comme l’une des activités nautiques les plus excitantes lors des moments d’escapades dans un lieu paradisiaque. L’intermède sera particulièrement rempli d’aventure et d’emballement. L’île tropicale se trouve être une destination de plongée parfaite pendant toute l’année. Cela dit, la saison de l’été semble être la période plus idéale puisque la chaleur de l’eau séduit une plus grande diversité d’êtres marins.

La côte nord de l’île renferme les meilleurs points de plongées comme l’aquarium de Péreybère et le Confetti Bay. Ce dernier offre un jardin de corail magnifique d’une profondeur de 6 à 18 mètres. Le lieu comporte une variété de poissons-trompettes ainsi que de bars et de pieuvres. Pour les assoiffées d’aventure de plongée trouveront surement leur compte avec l’épave Stella Maru, mais aussi le Peter Olt’s Rock. Les emplacements ne manqueront pas avec plusieurs grottes, tunnels et crevasses.

La visibilité sous l’eau se localise aux environs de quarante mètres si les conditions météorologiques l’autorisent, sinon, la profondeur d’exploration ne va pas au-delà de vingt à vingt-cinq mètres. La température de l’eau fluctue entre 20 °C et 30 °C suivant la saison. Malgré le fait que l’été crée des moments propices à des rencontres sous-marines plus captivantes, les cyclones troublent la vision et provoquent des courants imprévisibles.